CAN-2015 (qualification-2e journée) Algérie - Mali 1-0 / Raouraoua : "Nous sommes à mi-chemin de la qualification "

Publié par DK News le 11-09-2014, 16h02 | 70

Les président de la Fédération algérienne de football (FAF) Mohamed Raouraoua a estimé que l'équipe d'Algérie est à mi-chemin de la qualification pour la Coupe d'Afrique des nations CAN-2015 après la difficile victoire remportée par les Verts contre le Mali (1-0) mercredi soir au stade Mustapha-Tchaker  en match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires.

"C'est une victoire importante pour nous face à une bonne équipe malienne qui reste notre premier adversaire direct pour la qualification. Elle nous permet de prendre seul la tête du groupe B. Je pense que ce soir, nous avons éprouvé des difficultés pour imposer notre jeu, mais l'essentiel c'était la victoire" a déclaré Raouraoua à l'issue de la partie.

Un but de Carl Medjani à huit minutes de la fin de la partie, a permis à l'Algérie de signer sa deuxième victoire consécutive en qualification de la CAN-2015 après celle décrochée à Addis Abeba contre l'Ethiopie (2-1) samedi dernier.

Pour le premier responsable de la FAF, les joueurs algériens n'ont à aucun moment baissé les bras et ont cru en leur chances. "Les joueurs n'ont pas baissé les bras et ont cru en leurs moyens. Maintenant nous allons continuer à travailler dans la sérénité, sachant que nous sommes à mi-chemin de la qualification" a t-il estimé.

A la faveur de cette victoire contre le Mali, l' Algérie est en tête du groupe B avec 6 points devant le Mali et le Malawi (3 points). L'Ethiopie avec deux défaites en autant de rencontres est lanterne rouge. Lors de la troisième journée prévue les 10 et 11 octobre, l'Algérie se déplacera au Malawi pour affronter les Flammes et le Mali accueillera l'Ethiopie.