Sidi Bel Abbes : Réouverture de la trémie "Lazari" après son aménagement (APC)

Publié par DK NEWS le 08-01-2024, 14h11 | 4

La trémie "Lazari" de la ville de Sidi Bel Abbes a été rouverte à la circulation, après l’achèvement de l’opération de son aménagement qui a duré huit mois, a-t-on appris, dimanche, auprès des services communaux.

Le responsable des Travaux publics, Abdallah Lahbil, a souligné que cet ouvrage d’art a été rouvert, samedi, à la circulation, après l’achèvement de l’aménagement ayant touché le terrain endommagé présentant de nombreux nids de poule, notamment durant la saison hivernale.

Cette opération a été financée sur budget communal, sous la supervision des autorités de wilaya, a indiqué la même source, mettant en avant l’importance de cette trémie, qui constitue un important élément de la circulation automobile dans la ville de Sidi Bel Abbes.

La réouverture de cette trémie, reliant Haï Sidi Djillali au centre ville de Sidi Bel Abbes, qui enregistre un trafic dense, intervient pour désengorger la circulation que connaît la ville, notamment durant les heures de pointe, sachant que l’opération intervient parallèlement à l’ouverture du passage supérieur de la voie ferrée (viaduc) sur la route d'Oran.

Les conducteurs de véhicules, notamment les taxis, ont apprécié l’ouverture de ce tunnel, fermé à la circulation depuis plus de huit mois, qui permettra d'éviter les embouteillages et de réduire la distance jusqu'au centre-ville de Sidi Bel Abbes.