Monnaies : Le dollar en hausse

Publié par DK NEWS le 08-01-2024, 15h32 | 8

Le dollar restait dans le vert vendredi en attendant de nouvelles données sur l'emploi américain, les cambistes ayant modéré leurs attentes de baisse des taux de la Réserve fédérale (Fed).
Le billet vert progressait face à la monnaie unique européenne, en repli de 0,36% à 1,0904 dollar, et grimpait face à la devise britannique, en retrait de 0,21% à 1,2655 dollar.

"Dans l'ensemble, les données économiques (de jeudi) ont semé le doute quant à la possibilité pour la Fed (...) de réduire ses taux dès le premier trimestre", indique l'analyste Lee Hardman.
La livre ne souffrait pas autant que l'euro, en raison notamment de données vendredi montrant une montée des prix de l'immobilier en décembre au Royaume-Uni.

"Cependant, la croissance observée est probablement stimulée par une offre immobilière limitée plutôt que par une forte demande des acheteurs", note Walid Koudmani, analyste chez XTB. Selon lui, "les coûts hypothécaires considérablement élevés résultant des hausses de taux de la Banque d'Angleterre" (BoE) constituent encore un frein important à l'achat.
Les marchés financiers spéculent pour l'instant que la première réduction de taux de la BoE pourrait avoir lieu d'ici mai.