Karaté-do - Championnat wilaya : Les athlètes de l’Olympique El Bahia et Samouraï de Bethioua se distinguent à Oran

Publié par DK NEWS le 08-01-2024, 16h25 | 13

Les karatékas des clubs Olympique El Bahia (dames) et Samouraï Bethioua (messieurs) se sont illustrés au championnat de wilaya de karaté-do juniors et séniors en kumité individuels et par équipes, clôturé samedi soir à la salle omnisport de Sidi El Bachir, commune de Bir-El-Djir (Oran).

Les karatékas dames de l’olympique El Bahia et ceux de Samouraï Bethioua messieurs ont imposé leur domination, lors de cette compétition, montant à plusieurs reprises sur le podium dans les différentes catégories de poids.

Le président de la ligue oranaise de karaté-do, Houari Fatah, s'est montré satisfait de la belle prestation des participants à cette compétition, dont le niveau technique a été jugé "très appréciable et encourageant".

Cette compétition, organisée par la Ligue de la wilaya d’Oran de la discipline, en collaboration avec la Fédération algérienne de Karaté-do (FAK) et la direction locale de la Jeunesse et des Sports, a vu la participation de 135 karatékas des deux sexes dans six catégories de poids représentants 17 clubs.

A l’issue de cette phase de wilaya, les quatre premiers de chaque catégorie de poids chez les dames et les messieurs sont qualifiés à la phase régionale, prévue le 20 janvier prochain à Oran pour les séniors et le 27 janvier à Tiaret pour les juniors.