Basketball - Nationale 1 (hommes) : CS Tlemcen Une deuxième accession de suite en ligne de mire (président)

Publié par DK NEWS le 09-01-2024, 15h04 | 4

Le CS Tlemcen a réussi un parcours presque sans faute pour sa première saison en championnat de Nationale 1 de basket-ball (hommes), après avoir terminé la première manche de l’épreuve à la deuxième place.  

Un parcours salué par le président de ce club, Amine Merzoug, non sans afficher ses ambitions de jouer la carte de l’accession à l’excellence, a-t-il déclaré à l’APS. "Nous avons réussi à gagner huit matchs sur neuf. La seule défaite a eu lieu en déplacement face au leader du groupe Centre-ouest, le CS Aïn Larbâa (Aïn Temouchent). Elle est intervenue en début de saison dans un match qu’on a disputé avec un effectif amoindri à cause des blessures de pas moins de sept de nos joueurs", a-t-il souligné.

Fondé en juillet 2022, le CS Tlemcen, qui espère redonner au basketball tlemcenien son lustre d’antan, selon son président, est bien parti pour se qualifier aux play-offs de son groupe et auquel prennent part les quatre premiers, au regard de l’avance sécurisante prise déjà sur le cinquième. Mais cette équipe ne veut pas se contenter d’une simple qualification à ces play-offs, elle ambitionne plutôt de terminer leader de sa poule pour bénéficier de l’avantage d’organiser chez elle cette phase finale du groupe.

" Il est très important de terminer premier de notre poule, car cela nous donne l’avantage de jouer les play-offs chez nous. Nous avons les moyens de réaliser cet objectif, d’autant plus que nous allons recevoir notre principal concurrent lors de la phase retour", a encore estimé le premier responsable de la formation des "Zianides".

" Il ne s’agit, toutefois, pas du principal objectif du CS Tlemcen, poursuit le même interlocuteur, car les ambitions sont grandes pour figurer parmi les deux heureux promus en Excellence à l’issue des deuxièmes play-offs qui regrouperont, en fin de saison, les deux meilleurs de chacune des deux poules (Centre-ouest et Centre-Est)". Cependant, en dépit du parcours positif réalisé par les joueurs du CS Tlemcen, ce club fait toujours face à des obstacles d’ordre financier, en premier lieu, comme le regrette son président, indiquant que pour l’heure sa trésorerie n’a reçu qu’une seule subvention émanant de l’APC de Tlemcen estimée à 150.000 DA. " Il est clair qu’il s’agit d’une subvention très modeste. Nous avons reçu des assurances de la part des autorités de la wilaya et du nouveau directeur de la Jeunesse et des Sports, mais nous attendons encore qu’elles soient concrétisées", a conclu le président du CST.