Algérie - Europe : Le président du groupe parlementaire d'amitié examine les perspectives d'action avec l'ambassadeur de l'UE à Alger

Publié par DK News le 11-09-2014, 18h18 | 28

Le président du groupe parlementaire d'amitié "Algérie-UE" Berrabah Zebbar a passé en revue les perspectives d'action du groupe avec l'ambassadeur de l'UE à Alger Marek Skolil, a indiqué mercredi un communiqué de l'Assemblée populaire nationale (APN).

Dans le cadre des activités du groupe parlementaire d'amitié Algérie-UE, M. Berrabah a rencontré l'ambassadeur européen avec lequel il a abordé les perspectives d'action du groupe parlementaire d'amitié, selon le communiqué.

M. Zebbar a également évoqué les résultats de la participation de la délégation qu'il a présidée à Bruxelles en janvier dernier lors de la tenue des travaux de la rencontre conjointe et des réunions bilatérales entre le groupe de contact aux parlements algérien et européen, a précisé la même source.

La rencontre a permis par ailleurs la formation de groupes bilatéraux pour examiner les questions de coopération commune, notamment dans les domaines de l'éducation, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur, de l'agriculture, de l'audiovisuel et des énergies renouvelables, ajoute-t-on de même source.

M. Zabbar a souligné la "dynamique" qui marque le groupe parlementaire d'amitié Algérie-UE et son souci de connaître de près les membres élus dans les instances représentatives de l'UE, "exprimant le souhait qu'il puisse y avoir parmi eux des parlementaires dans le but de poursuivre le travail entamé après la rencontre de Bruxelles".

Par ailleurs, la rencontre a été une occasion pour examiner d'autres points ayant trait au développement de la coopération dans les domaines de la santé, l'emploi, la formation, l'environnement, les énergies renouvelables et les investissements hors hydrocarbures.