Oran : Les travaux du dédoublement de la route entre El Ançor et les Andalouses ont atteint 80 %

Publié par DK NEWS le 10-01-2024, 13h58 | 17

Le taux d’avancement des travaux de la réalisation du dédoublement du chemin de wilaya CW 84, reliant la commune d’El Ançor et la plage des Andalouses a atteint 80%, selon les explications fournies, mardi par les responsables du projet à l’occasion de la visite d’inspection du wali d’Oran Saïd Sayoud dans les communes d’El Ançor et Bousfer.

Le wali a donné des instructions pour accélérer le rythme de réalisation de ce projet, dont la livraison est prévue en février prochain et qui doit contribuer à la fluidité de la circulation lors de la saison estivale au niveau de ces communes, qui enregistrent une affluence importante de touristes.

Le wali a souligné, dans une déclaration à la presse en marge de cette visite, que les deux communes retiennent l'attention des autorités locales, car elles ont bénéficié de nombreux projets dans les domaines de la santé, des routes, de l’aménagement et autres et bénéficieront prochainement d'autres projets, comme la réhabilitation du siège de la commune de Bousfer et du réseau routier du village éponyme.

M. Sayoud a également inspecté la polyclinique d’El Ançor, qui avait fait l'objet d'une opération complète de réhabilitation, en plus d'un projet visant à achever une structure administrative dans la même commune.

Le wali a également inspecté le projet de réalisation de 72 logements publics locatifs dans la commune de Bousfer et a donné des instructions pour livrer le projet le mois de février prochain.