Oum El Bouaghi : 5.600 postes de formation professionnelle pour la prochaine rentrée

Publié par DK News le 11-09-2014, 18h53 | 48

Le secteur de la formation professionnel offrira, lors de la prochaine rentrée à Oum El Bouaghi, 5.636 postes pédagogiques répartis sur 17 filières et 91 spécialités, a indiqué, jeudi, le directeur concerné, Kamel Ouadjil.

Le mode de formation résidentielle se taille la part du lion avec 2.285 places offertes, la formation par apprentissage réservant 1.206 postes, a précisé le même responsable.De nouvelles filières, notamment la maintenance des équipements informatiques et audiovisuels, la réparation des machines agricoles, et l’élevage ovin, seront ouvertes pour contribuer à une insertion réussie des stagiaires dans le monde du travail, a ajouté M. Ouadjil.

En matière d’infrastructures, le secteur sera prochainement renforcé par cinq INSFP (Instituts nationaux spécialisés de formation professionnelle), en cours de réalisation dans les communes d’Ain Fakroun, d’Ain M’lila, d’Oum El Bouaghi et de Meskiana, a encore indiqué la même source, rappelant que 26 établissements de formation professionnelle d’une capacité globale de 6.100 stagiaires, dont 2 INSFP, 13 centres et 11 annexes sont opérationnels dans cette wilaya.