Khenchela : Réception d’un tronçon du projet de doublement de la RN 32

Publié par DK News le 11-09-2014, 18h55 | 123

Un tronçon de 13 km du projet de doublement de la route nationale (RN) n° 32 reliant la commune de Khenchela aux limites administratives de la wilaya d’Oum El Bouaghi vient d’être réceptionné et ouvert à la circulation, a-t-on constaté jeudi.

Selon les services de la direction des travaux publics (DTP), cette opération est destinée à fluidifier la circulation sur cet axe très fréquenté et à supprimer les "points noirs" à l’origine de plusieurs accidents.
Ce projet a été confié à une entreprise locale qui a également pris en charge, fin 2013, une action de doublement d’un tronçon de 30 km reliant les localités de Khenchela et de Kaïs sur la RN 88 (Khenchela-Batna).

D’autres projets analogues dont les études techniques sont en cours, seront lancés au "début de l’année 2015", a-t-on affirmé à la direction des travaux publics, précisant qu’il s’agit du doublement d’un axe 28 km entre les communes de Khenchela et d’Ain Touila, d’un tronçon de 50 km entre Khenchela et Oum El Bouaghi via Ain Beida et d’un segment de 50 km entre Khenchela et Chechar.

L’année 2015 sera également marquée, selon la même source, par le parachèvement d’une opération de doublement de la route reliant la commune de Kais aux limites administratives de la wilaya de Batna sur une distance de 20 km et d’un tronçon de 18 km de la RN 32 entre les communes d’El Mahmal et d’Ouled Rechache.La wilaya de Khenchela dispose actuellement d’un réseau routier long de 1.889 km dont 271 km de routes nationales, a-t-on signalé à la DTP.