Mostaganem : Des opérations d’urgence pour l’aménagement de la façade maritime Est de Ouled Boughalem

Publié par DK NEWS le 14-01-2024, 14h28 | 14

La commune de Ouled Boughalem, à l’est de la wilaya de Mostaganem a bénéficié d’une série d’opérations d’urgence destinées à l’aménagement et à la réhabilitation de la façade maritime Est (Bahara), a indiqué, samedi, un communiqué des services de la wilaya.

Le communiqué a indiqué que le wali de Mostaganem Ahmed Boudouh a effectué, récemment, une visite de terrain au cours de laquelle il s’est enquis de la situation de la façade maritime de Ouled Boughalem et la partie est de la wilaya de Mostaganem, représentant les limites administratives entre cette dernière et la wilaya de Chlef, ajoutant qu’à l’issue de cette sortie, le wali a annoncé l’affectation d’enveloppes budgétaires pour la concrétisation de ces opérations.

La même source a fait savoir que, lors de sa sortie, le premier responsable de l’Exécutif de la wilaya a visité les sites de baignade "El Marsa" et "Bahara" 1et 2, ainsi que l’éco-plage "Sindbad", un projet lancé pour un montant de 10 millions de dinars.

Sur place, le wali a instruit les responsables des services concernés à réaliser des petits abris au niveau de toutes les plages au profit des pêcheurs, procéder à l’ouverture de pistes carrossables et l’aménagement des routes, ainsi que l’installation de réseaux d’éclairage public.

S’agissant de l’accès au territoire de la wilaya de Mostaganem à partir de la wilaya voisine de Chlef, M. Boudouh a instruit les services compétents à inscrire une opération pour l’aménagement de la façade maritime, insistant particulièrement sur la nécessité de promouvoir cette partie du littoral mostaganémois et à promouvoir les services et les prestations devant y être assurés au profit des estivants.

Dans la même commune, plus précisément dans la région de "Cheikh Beneddine", le wali a également inspecté le chantier portant sur l’extension d’une bâtisse administrative en vue de la transformer en polyclinique.

Dans ce contexte, il y a lieu de signaler qu’outre les 30 millions de dinars mobilisés pour les travaux d’aménagement de la bâtisse, le wali a décidé l’affectation d’une enveloppe budgétaire supplémentaire de 30 millions de dinars, inscrite au titre de la deuxième tranche du projet, dont une partie sera consacrée à la dotation de la future polyclinique d’une ambulance, a ajouté le communiqué de la wilaya.

Dans la commune de Sidi Lakhdar, le wali a inspecté le camp de vacances d’été sis au "Petit port", qui abrite 80 bungalows. Au vu de la forte dégradation du site constatée depuis plusieurs années, M. Boudouh a exprimé son mécontentement, instruisant le directeur de l’Administration locale (DAL) de prendre en charge ce dossier, surtout que le camp n’est jamais entré en exploitation, depuis l’achèvement de ses travaux.