El Bayadh : Différentes expositions pour la célébration du nouvel an amazigh

Publié par DK NEWS le 14-01-2024, 16h10 | 7

La Maison de la culture et des arts "Mohamed Belkheir" d’El Bayadh a abrité, samedi, des expositions mettant en relief la diversité culturelle de la wilaya, dans le cadre de la célébration du nouvel an amazigh 2974 .

Le wali d’El Bayadh Noureddine Belaribi a présidé, en compagnie des autorités locales civiles et militaires, l’ouverture de ces expositions organisées par le secteur de la Culture et des Arts en collaboration avec la direction du Tourisme et de l’Artisanat, et ce, avec la participation d’associations locales et d’artisans dans plusieurs domaines.

La manifestation comprend des expositions sur l’art culinaire traditionnel, concernant les meilleurs plats qui caractérisent les traditions et coutumes des habitants de la wilaya lors de la célébration de Yennayer, à l’instar du couscous, Zrizri, Refis et Merdoud et d’autres plats traditionnels que les participantes ont excellé dans leur préparation.

Une exposition du costume traditionnel local a été tenue par des femmes artisanes de la wilaya, outre une autre exposition d’ustensiles traditionnels fabriqués à base d’Alfa, en plus d’une aile réservée au livre traitant du patrimoine et de l’histoire amazigh algérien.

Un défilé de mode a été présenté par des enfants vêtus du costume traditionnel local et une exposition de peintures pour enfants, ainsi qu’une communication présentée par des enfants. Cette manifestation a été clôturée par un hommage aux enfants participants aux différentes activités organisées par la Maison de la culture et des arts.