Festival national de cross-country «El Mokrani» : Ramdane Ouaghi et Malika Benderbal remportent la 33ème édition

Publié par DK NEWS le 14-01-2024, 16h30 | 10

Les coureurs Ramdane Ouaghi de l'équipe nationale militaire et Malika Benderbal de l'équipe de la Protection civile d’Alger ont remporté samedi à Bordj Bou Arreridj la 33ème édition du festival national de cross-country 'El Mokrani'.  

Ramdane Ouaghi a dominé de bout en bout chez les séniors messieurs la course qui s’est déroulée sur le circuit de la forêt de Boumergued par un temps ensoleillé et frais en présence d’un nombreux public d’adepte de cette épreuve.

 Malika Benderbal s'est offerte haut la main la première place de la course chez les séniors dames.

Pour le président de la fédération algérienne d’athlétisme, Yacine Louaïl, ces joutes se sont déroulées sous des conditions climatiques favorables et sur un bon parcours permettant aux coureurs de la sélection nationale militaire de se bien préparer pour le championnat national prévu prochainement à Chlef. Il a également salué les efforts déployés par la ligue de wilaya d'athlétisme et les autorités locales pour la bonne organisation de cette compétition, estimant que les résultats étaient prévisibles.

Pas moins de 1.165 athlètes de 119 clubs de 23 wilayas ainsi que de l'équipe nationale militaire ont participé à ce cross organisé par la ligue locale et la fédération algérienne d'athlétisme.

Yacine Louaïl a donné en outre le coup d’envoi du championnat national universitaire de cross-country Djilali Liabes qui met en lice jusqu’au 15 janvier 250 étudiants et étudiantes de 23 universités.