Luttes associées (Championnat d'Algérie féminin) : Domination des lutteuses de Béjaia à Oran

Publié par DK NEWS le 14-01-2024, 16h33 | 7

Les lutteuses de Béjaia se sont distinguées lors du championnat d'Algérie féminin de lutte individuel cadettes, juniors et seniors, qui a pris fin samedi soir à la salle omnisport "Lofa" d’Oran.

Les représentantes de la ligue de Bejaia ont décroché plusieurs titres dans les différentes catégories, à l'occasion de cette compétition qui leur a permis, deux jours durant, de confirmer leur talent devant ceux d’Oran et d’Alger. Plus de 250 lutteuses représentant sept ligues de wilayas Alger, Bouira, Bejaia, Bordj Bou Arreridj, Tipasa, Sidi Bel-Abbes et Oran, ont pris part à ce rendez-vous sportif, organisé par la ligue oranaise de luttes associées, en collaboration avec la Fédération algérienne de luttes associées (FALA).

Le niveau de cette compétition a été qualifié d'appréciable par le directeur technique national, Driss Haouas, qui a déclaré avoir décelé un bon niveau dans certaines finales, surtout en juniors, et des éléments capables de constituer la relève dans cette discipline.

Ce championnat a permis de détecter de nouvelles lutteuses pour intégrer les rangs des différentes sélections nationales appelées à disputer plusieurs échéances internationales au cours de cette saison, notamment le championnat d’Afrique des seniors, qui aura lieu en mars à Alexandrie (Egypte) et qui sera suivi du tournoi qualificatif aux JO".Les lauréates de ce championnat national ont été récompensées par des trophées et des médailles, lors d'une cérémonie de clôture, à laquelle assistaient des membres de la FALA et des représentants de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d'Oran.