Monnaies : Le dollar stable avant l'inflation américaine

Publié par DK NEWS le 15-01-2024, 14h59 | 4

Le dollar était stable jeudi avant l'inflation américaine, qui pourrait renforcer les attentes du marché de prochaines réductions de taux de la Réserve fédérale (Fed). 
Durant la séance de la matinée, le billet vert restait stable face à la devise britannique, à 1,2742 dollar pour une livre, et reculait légèrement face à la monnaie unique européenne, qui prenait 0,07% à 1,0964 dollar. 

L'indice des prix à la consommation (CPI) pour décembre, mesure de l'inflation américaine, est attendu plus tard dans la séance.  En novembre, il s'était élevé à 3,1%.  Un consensus d'analystes s'attend à un chiffre globalement stagnant pour le dernier mois de l'année 2023.  Cependant, les responsables de l'institution monétaire se montrent majoritairement prudents dans leurs commentaires. 
Mercredi, le président de la Réserve fédérale (Fed) de New York, John Williams, a ainsi déclaré "qu'il ne sera approprié de réduire le degré de restriction que lorsque nous serons convaincus que l'inflation évolue vers 2% de manière durable".