Chlef : Perturbation dans l’alimentation en eau potable à Sendjas (entreprise)

Publié par DK NEWS le 15-01-2024, 15h15 | 13

Une perturbation dans l’alimentation en eau  potable (AEP) est enregistrée à partir de dimanche dans plusieurs quartiers  de la commune de Sendjas, au Sud de Chlef, en raison des travaux de  transfert de la conduite principale de pompage, a-t-on appris auprès de  l’unité de wilaya de l’Algérienne des eaux (ADE).

Selon un communiqué de la cellule de communication de cette unité, la  coupure d’eau touchera les quartiers de Beni Ouedrene, Khelailia et Si  Youcef de la commune de Sendjas, alimentée à partir du barrage de Sidi  Yakoub. La perturbation dans la distribution d’eau potable est due à la  programmation de travaux, par la direction des ressources en eau et  l’entreprise Cosider, au niveau de la conduite principale de pompage, dont  le tracé sera modifié sur un itinéraire de 116 m de long, a précisé la même  source.

La distribution d’eau potable reprendra dès le parachèvement des travaux  en question, dont le délai est fixé à 72 heures, selon la même source. A noter que 27 communes de Chlef sont alimentées en eau potable à partir  de la Station de dessalement d’eau de mer de Mainis (Ténés), tandis que  huit (8) communes du Sud-Ouest de la wilaya sont alimentées à partir du  barrage de Sidi Yakoub, sis dans la commune d’Ouled Ben Abdelkader.