L'euro baisse face au dollar sur le marché asiatique

Publié par dknews le 11-09-2014, 19h41 | 43

L'euro poursuivait sa baisse face au dollar jeudi, le billet vert profitant d'une anticipation par les investisseurs d'un éventuel resserrement de la politique monétaire américaine.

La monnaie européenne valait 1,2910 dollar jeudi matin, contre 1,2916 dollar mercredi soir. Elle montait face à la monnaie nippone, à 138,11 yens contre 138,02 yens la veille au soir, ainsi que le dollar, qui s'échangeait à 106,98 yens contre 106,85 yens.

Le billet vert profitait des attentes des investisseurs sur les évolutions de la politique monétaire de la Réserve fédérale, selon les analystes. 

Après la diffusion de nombreuses statistiques reflétant une amélioration de la croissance américaine, les cambistes parient sur le fait que la prochaine réunion du Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) la semaine prochaine pourrait laisser entrevoir une volonté moins prononcée de conserver une politique monétaire très accommodante, selon des analystes.

L'éventualité d'un relèvement des taux d'intérêt a déjà un effet sur les rendements des bons du Trésor, en nette hausse au cours des deux dernières séances, et sur le dollar. L'euro restait de son côté pénalisé par les mesures d'assouplissement monétaire prises la semaine dernière par la BCE pour lutter contre les tendances déflationnistes.

Quant à la devise britannique, elle baissait face à l'euro, à 79,69 pence pour un euro, comme face au billet vert à 1,6200 dollar pour un livre. La devise suisse se stabilisait face à la monnaie unique européenne, à 1,2096 franc suisse pour un euro, et baissait très légèrement face au dollar, à 0,9369 franc suisse pour un dollar.