Judo : Driss Messaoud met en valeur «l’apport de l’Etat» pour les athlètes de l’élite en vue des JO

Publié par DK NEWS le 16-01-2024, 17h01 | 6

Le champion algérien de judo Driss Messaoud a salué, mardi, les "efforts déployés par les pouvoirs publics pour mettre les athlètes concernés par la course à la qualification aux jeux olympiques (JO de Paris-2024) dans les meilleures conditions possibles".

Dans une vidéo qu’il a postée depuis l’Autriche, où il est actuellement en stage en vue des prochaines échéances qualificatives au rendez-vous de Paris, Driss Messaoud, champion d’Afrique et médaillé d’or lors des derniers jeux méditerranéens tenus à Oran, l’été 2022, a qualifié l’apport des pouvoirs publics de "stimulant de taille pour les athlètes algériens en prévision des JO".

Driss Messaoud a tenu à remercier les pouvoirs publics, à leur tête le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui a donné des instructions pour la prise en charge des athlètes de l'élite et s'est félicité d’avoir été mis dans de "très bonnes conditions", assurant qu’il était plus que jamais "motivé" pour valider son billet pour les JO.

"Après avoir effectué un stage au Japon, nous nous retrouvons depuis une dizaine de jours en Autriche. Nous travaillons d’arrache-pied pour être prêts aux prochaines compétitions qualificatives au JO", a-t-il dit. L’athlète du club sportif amateur "Ouled El Bahia" a déjà collecté un bon nombre de points dans la course à la qualification au rendez-vous sportif planétaire de Paris. Il n’est, d’ailleurs, qu’à quelques encablures pour réaliser son rêve, selon le président de la FAJ, Yacine Sellini. Outre ses titres nationaux et africains, cette saison, Driss Messaoud a réussi également à s'adjuger la troisième place par équipes, lors des derniers championnats d’Europe des clubs sous les couleurs de la formation française Paris Saint Germain, avec laquelle il s’entraine aussi.