Alger : Le wali inspecte nombre de projets de développement

Publié par DK NEWS le 17-01-2024, 14h36 | 6

Le wali d'Alger, Mohamed Abdennour Rabehi, a inspecté mardi nombre de projets de développement à Alger, afin de s'enquérir du taux d'avancement de leur réalisation, indique un communiqué des services de la Wilaya.  

"Dans le cadre de la poursuite des sorties de terrain pour s'enquérir de la cadence d'avancement des travaux de divers projets urbains et de développement", M. Rabhi a effectué "une visite d'inspection à nombre de chantier en cours de réalisation sur le territoire de la wilaya".

Le wali a entamé sa visite de terrain par l'inspection du projet d'assainissement et de couverture de Oued Smar au niveau de la rocade sud où il a donné des instructions sur "la nécessité de travailler en système de brigade 3X8, d'affecter une équipe spéciale pour la réalisation des travaux de bétonnage en respectant les délais de réception et d'étendre la couverture de la vallée sur une longueur de 200 mètres jusqu'au passage supérieur qui la surplombe". Au cours de son inspection du projet de réalisation d'un parc urbain de divertissement à Bab Ezzouar, il a ordonné "la livraison du projet cette année ".

Lors de son inspection du projet d'aménagement de la rue Kara Rezig dans la même commune, le wali a souligné la nécessité d'accélérer la réhabilitation des vitrines des locaux commerciaux situés au niveau de la rue, et de doubler les capacités pour achever les travaux dans les délais impartis".

Concernant le parc de Oued Smar, le wali a ordonné "la levée de tous les obstacles afin de faire avancer le projet et d'accélérer la construction du mur de clôture", avant de "prendre connaissance des résultats préliminaires de la campagne de mesure du biogaz menée du 2 au 10 octobre 2023". Ce projet connaît "la réhabilitation du réseau d'irrigation avec les eaux traitées provenant de la station d'épuration de Baraki, ainsi que des travaux de reboisement comprenant le nettoyage du site, l'élimination des mauvaises herbes et la plantation de 60.000 arbres de différentes variétés autour du parc, outre l'installation de l'éclairage public et la réalisation de structures de loisirs et de divertissements pour les enfants et les familles", ajoute-t-on de même source. Lors de la même visite, M. Rabehi a inspecté les installations techniques liées à la gestion de l'unité de traitement du biogaz extrait du sous-sol du parc, où il a ordonné "l'aménagement du jardin avec des espaces assis couverts de plantes et de matériaux amis de l'environnement, ainsi que l'installation de kiosques et de boutiques pour fournir divers services et l'installation de panneaux solaires pour atteindre l'autosuffisance énergétique du jardin".