Touggourt : Plusieurs projets pour consolider les structures d'accueil touristiques (Wilaya)

Publié par DK NEWS le 17-01-2024, 14h38 | 18

Plusieurs projets sont en cours de réalisation dans le secteur du tourisme et de l’artisanat dans la wilaya de Touggourt, susceptibles de renforcer les structures d'accueil existantes, a-t-on appris mardi auprès des services de la wilaya .

 Il s’agit, entre autres, de travaux de restauration de l'ancien hôtel "El-Wahat" (l'Oasis) de Touggourt, à travers le lancement des chantiers de rénovation de 34 chambres, trois suites et autres installations de l'hôtel, selon la même source.

Cette opération, pour laquelle un montant de plus de 113 millions DA a été alloué, vise l’amélioration de la qualité de service et à redonner un nouvel attrait à cette ancienne structure hôtelière, dont la construction remonte à l'année 1972, a-t-on expliqué. Le wali de Touggourt, Othmane Abdelaziz, a, lors d’une récente visite d’inspection des chantiers, insisté sur la nécessité de rattraper le retard enregistré et de veiller à la préservation de la valeur touristique de cette structure.

 D'autres projets touristiques sont en cours de concrétisation, dont un hôtel (88 lits) à la nouvelle zone urbaine "El-Moustakbal"’ au chef-lieu de wilaya, en plus de deux structures similaires d'une capacité globale de 214 lits, en voie d'achèvement dans la zone d'extension touristique de la commune de Nezla, a-t-on fait savoir . La wilaya de Touggourt a récemment bénéficié d’un projet de village touristique d'une superficie totale de 60 000 m2. Réalisé dans le cadre d'un investissement privé, ce projet comprend un hôtel d'une capacité de 40 chambres et 16 suites, une piscine, un restaurant, des commerces, un zoo, une salle de jeux électroniques, une autre pour sports et lecture, et autant d’espaces de divertissement pour enfants.