Mascara : Démantèlement d'un atelier clandestin de contrefaçon et de trafic de psychotropes

Publié par DK NEWS le 20-01-2024, 14h28 | 3

Les services de police de Mascara ont démantelé, récemment, un atelier clandestin de contrefaçon et de trafic de substances psychotropes à des fins d’escroquerie et arrêté cinq individus impliqués dans cette affaire, a indiqué vendredi la Sûreté de wilaya dans un communiqué.

 L'opération a été effectuée sur la base d’informations parvenues à la police selon lesquelles quatre personnes présumées possédaient du matériel pour la contrefaçon et le trafic de substances psychotropes à des fins d’escroquerie, exploitant une résidence dans la ville de Mascara comme atelier clandestin pour produire des substances psychotropes contrefaites en remplaçant l'écriture pharmaceutique d'un médicament utilisé dans le traitement du système digestif.

 En coordination avec le parquet territorialement compétent, une perquisition a été menée au domicile, les suspects ont été ainsi arrêtés et le matériel utilisé saisi, ainsi que 840 comprimés psychotropes contrefaits. La police a arrêté également un autre individu présumé trafiquant de substances psychotropes au chef-lieu de wilaya, en sa possession 780 comprimés psychotropes contrefaits, qui provenaient du même atelier, selon le communiqué. Les individus arrêtés ont été présentés devant le procureur de la République près le Tribunal de Mascara, qui a ordonné leur placement sous mandat de dépôt.