Burkina Faso : Le gouvernement annonce le démantèlement d'"un réseau de déstabilisation"

Publié par DK NEWS le 20-01-2024, 16h03 | 6

Le gouvernement burkinabè a affirmé jeudi avoir démantelé "un réseau de déstabilisation", rapporte l'agence d'information du Burkina Faso (AIB).

Le gouvernement informe que "depuis le 13 janvier 2024, les services de sécurité sont à pied d’œuvre pour démanteler un réseau de déstabilisation du Burkina Faso", indique le porte-parole du gouvernement burkinabè, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, dans un communiqué relayé par l'agence.

Le communiqué souligne que ce réseau "planifiait de déstabiliser les institutions du Burkina Faso et de mettre un coup d’arrêt brutal au processus de Refondation pour la dignité, l’intégrité, la liberté et la souveraineté de notre pays".

Il a est indiqué dans le texte que "la date du 14 janvier 2024 était projetée par les porteurs de ce projet funeste pour le passage à l’action. Le gouvernement a ajouté que "le travail des services de renseignement et les forces patriotiques de défense et de sécurité a permis d’interrompre la mise en œuvre de cette énième tentative de déstabilisation". "Des interpellations ont été faites et des analyses techniques sont en cours", affirme la même source.