Mascara : Lancement d’une opération pilote de tri sélectif des déchets ménagers

Publié par DK NEWS le 21-01-2024, 14h15 | 11

Une opération pilote portant sur le tri sélectif des déchets ménagers a débuté, samedi à Mascara, a-t-on constaté. La cité des 400 logements AADL, sise au Nord de la ville de Mascara, a été retenue par les initiateurs de cette opération, à savoir la direction de l’Environnement, en collaboration avec les deux EPIC, le Centre d’enfouissement technique (CET) et celui chargé de la collecte des déchets ménagers.

Cette action citoyenne de deux jours a donné lieu à l’installation de bacs destinés à recueillir les déchets organiques, en plastique et en papier au niveau de la cité des 400 logements, a-t-on indiqué.

Par ailleurs, des rencontres de proximité avec les enfants et les femmes au foyer sont également prévues à la faveur de cette opération, lors desquelles des conseils seront prodigués au public ciblé sur l’importance du tri sélectif et son impact positif sur l’environnement, a déclaré à l’APS la directrice de wilaya de l’Environnement, Zahraoui Zahra.

Des dépliants indiquant les gestes à accomplir pour assurer le tri sélectif des déchets seront également distribués aux résidents de la cité, a-t-on indiqué.

La campagne sera, en outre, soutenue par la diffusion sur les ondes de la radio locale d’émissions devant être animées par les cadres de la direction de l’Environnement, dans l’optique de la généralisation prochaine de cette opération à travers d’autres grands centres urbains de la wilaya, à l’instar de Sig, Tighenif et Ghriss, a-t-on fait savoir de même source.