Relizane : Perturbation dans l’alimentation en eau potable à travers neuf communes suite à des travaux de maintenance

Publié par DK NEWS le 21-01-2024, 14h17 | 4

Neuf communes de la wilaya de Relizane connaissent, depuis samedi, une perturbation et une coupure dans l’alimentation en eau potable, suite à des travaux de maintenance, a-t-on appris auprès de l’unité locale de l’Algérienne des eaux (ADE).

    La cellule de communication de cette entreprise a indiqué que cette perturbation dans l’alimentation en eau potable est due aux travaux de réparation de fuites qui touchent la canalisation principale de diamètre 66 millimètres dans la zone de "El Graïnia", dans la commune de Lahlaf, qui approvisionne neuf communes de la région du Sud-est de la wilaya.

    Cette perturbation touche les communes de Ouled Yaïche, Zemmoura, Mendes, Oued Sellam, Dar Benabdellah, Sidi Lazreg, Beni Derguene, Oued Djemaa et El Hassi, selon la même source, soulignant qu’une équipe technique spécialisée est actuellement à pied d’œuvre pour effectuer les travaux de maintenance pour permettre les réparations, afin de permettre une reprise rapide de l’alimentation en eau.

    L’approvisionnement en eau potable des populations de ces zones, durant la période de maintenance, dont les délais n’ont pas été fixés, se fera par des eaux de puits et par des camions citernes à travers les quartiers des communes sus-indiquées.

    L’unité de l’Algérienne des Eaux (ADE) de Relizane a rassuré que l’opération d’alimentation en eau potable reprendra de façon régulière après l’achèvement des travaux de maintenance.