Mise en service de la téléphonie MultiService Access Node dans plusieurs régions de la wilaya de Guelma

Publié par DK News le 11-01-2014, 19h35 | 62

Des centrales téléphoniques MSAN (MultiService Access  Node) viennent d’être mises en service dans plusieurs zones de la wilaya de  Guelma, a indiqué samedi le directeur local d’Algérie Télécom, Youcef Laater.

 Ce responsable a précisé à l’APS que depuis la fin de l’année 2013,  cinq nouvelles centrales, équipées du système MSAN d’une capacité de 2.250  lignes, ont été installées fournissant l’Internet à haut débit.  L’opération, a-t-il ajouté, a touché les localités d’Oued Zenati, de  Salah-Serfani, de Medjez-Amar, de Cherfa-Ahmed de Nador (Beni Mezline).  

M. Laater a également indiqué qu’une dernière centrale a été mise en  service au milieu de la semaine dernière dans la commune de Djebala, à 25 km  à l’est de Guelma.  Une sixième centrale de 250 lignes sera mise en service au village touristique  Hammam Ouled Ali, dans la commune d’Héliopolis, à 25 km au nord ouest de Guelma,  a-t-il également souligné. 

Un autre programme de modernisation des lignes de téléphonie fixes  sera mis en service «à moyen terme» afin d’éliminer, au cours des prochains  mois, 80 % des dérangements du téléphone et de l’Internet dans l’ensemble des  régions de la wilaya.  

La modernisation de la téléphonie fixe profitera aux abonnés de la wilaya  de Guelma qui sont au nombre de 51.381 pour le téléphone fixe et de 18.427 pour  l’Internet, a souligné le directeur local d’Algérie-Télécom, précisant que les  nouveaux abonnés disposeront de «facilités» pour bénéficier des prestations.