Tébessa : Des bouteilles de gaz propane de poids moyen à la place des citernes pour les habitants des localités reculées

Publié par DK NEWS le 21-01-2024, 14h44 | 6

Des bouteilles de gaz propane de poids moyen  de 35 kg seront utilisées à la place des citernes pour l’approvisionnement  des habitants des localités reculées de la wilaya de Tébessa, a indiqué  mercredi le directeur de wilaya de l’énergie et des mines, Salah Nadjaoum.

 Dans un exposé technique présenté devant le conseil exécutif de wilaya, le  même responsable a affirmé qu’il sera procédé en coordination avec Naftal à  l’installation de bouteille de gaz propane de 35 kg dans les foyers situés  dans les localités reculées avec une moyenne de 2 à 10 bouteilles par foyer  en fonction des besoins au lieu de recourir au grande citerne de 1.750 kg  pour alimenter plusieurs dizaines de foyers en ce gaz propre. Cette nouvelle méthode permettra d’approvisionner les foyers souvent  dispersés des localités reculées des différentes communes de sorte à  réduire de plus de moitié les coûts des installations requises pour les  grandes citernes ou le gaz naturel. Les nouvelles bouteilles sont «conformes aux normes de sécurité et de  qualité», a assuré le même responsable, affirmant que l’utilisation de ce  gaz est efficiente aussi bien pour les besoins domestiques qu’en  agriculture et industrie. Il a également souligné que l’usage de ces bouteilles sera progressivement  généralisé sur le territoire de la wilaya.