Ouargla : Une série de projets de développement pour la commune de Hassi-Messaoud (wilaya)

Publié par DK NEWS le 22-01-2024, 14h25 | 31

Diverses opérations de développement ont été  retenues pour la commune de Hassi-Messaoud, wilaya d’Ouargla, susceptibles  d’améliorer les conditions de vie de la population locale, a-t-on appris  dimanche des services de la wilaya.

 L’on relève, à ce titre, que le secteur des ressources en eau a été  consolidé par la réalisation, au quartier Hassi-Khouildet, d’un château  d’eau d’une capacité de 500 m3, par souci de renforcement l’alimentation en  eau de la population locale, en plus de la rénovation d’un réseau  d’alimentation en eau potable, long de 5,6 km, au niveau de plusieurs  quartiers de la ville de Hassi-Messaoud, a-t-on indiqué.

De même, il s’agit du lancement dernièrement d’un projet portant, outre la  rénovation du réseau d’assainissement depuis le point de l’historique  Bir-Messaoud à la station de refoulement au niveau de la cité 200  logements, la réalisation d’un exutoire principal et d’un collecteur  secondaire des eaux usées. Le projet en question tend, entre-autres objectifs, à atténuer la pression  sur l’unique station d’épuration existante au niveau de la ville de  Hassi-Messaoud, et la lutte contre les points noirs, notamment ceux de  collecte des eaux altérant l’image environnementale de la ville, a-t-on  ajouté. S’agissant des travaux publics, une enveloppe financière de plus de  145 millions DA a été dégagée au titre du budget de la commune de  Hassi-Messaoud pour la réalisation d’une distance de cinq (5) kilomètres de  nouvelles routes et artères au niveau de la cité Cheikh El-Mokrani, chef  lieu de la commune. D’autres travaux d’aménagement, de boisement appuyée d’une opération  d’installation du réseau d’irrigation par le système goutte-à-goutte, ainsi  que la réalisation d’un réseau d’évacuation des eaux pluviales, des espaces  verts et d’autres de loisirs, se poursuivent également au niveau de la même  cité.

Ces opérations de développement ont été au centre de la tournée du wali  d’Ouargla, Mustapha Aghamir, qui a, à cette occasion, donné des  instructions pour œuvrer à l’amélioration du cadre de vie des  citoyens.