Para-canoë - JO 2024 : L'Algérien Brahim Guendouz en stage de préparation à Séville (Fédération)

Publié par DK NEWS le 22-01-2024, 16h01 | 22

Le pagayeur Brahim Guendouz, unique représentant algérien en para-canoë lors des Jeux paralympiques de Paris 2024, s'est envolé dimanche matin pour l'Espagne, où il doit effectuer un stage de préparation de longue durée en prévision de cet évènement planétaire.

 "Le choix s'est porté sur un centre d'élite, dans la ville de Séville, où je serai en stage bloqué jusqu'au mois de mai prochain, en compagnie de plusieurs autres athlètes de haut niveau, et dont la présence me sera bénéfique, pour améliorer mon niveau", a-t-il déclaré au site de la fédération (FASACK) juste avant l'embarquement.

"A la fin de ce stage, je disputerai les championnats du monde, prévus au mois de mai en Hongrie, et là encore, ce sera une bonne chose pour moi, car je pourrai évaluer mon niveau avant les JO", a-t-il ajouté. Guendouz a conclu en espérant "progresser suffisamment, pour réussir un bon pacours aux Jeux de Paris" et représenter dignement les couleurs nationales. De son côté, le rameur Sid Ali Boudina a jeté son dévolu sur un centre d'élite dans la ville française de Nantes. Il s'y est rendu quelques jours seulement avant Guendouz, également dans la perspective de préparer les prochaines Olympiades.