Le cas suspect d'Ebola en Italie s'agissait d'une crise de paludisme

Publié par DK News le 12-09-2014, 16h21 | 26

La Nigériane hospitalisée mardi dans le centre de l'Italie avec des symptômes similaires à ceux du virus Ebola souffre d'une crise de paludisme, a annoncé mercredi le service de presse de la région des Marches (centre d'Italie).

Cette femme de 42 ans, résidant en Italie et récemment revenue d'un séjour au Nigeria, s'était présentée mardi matin à l'hôpital et avait été transférée dans un service des maladies infectieuses à Ancône.

Des analyses menées dans un laboratoire à Rome ont écarté dans la soirée toute suspicion d'Ebola et confirmé qu'il s'agissait d'une crise de paludisme, pour laquelle la patiente est actuellement traitée. "Les procédures rigoureuses pour la gestion des cas suspects, mises en places dans les Marches en suivant les indications des instances internationales et du ministère de la Santé, ont bien fonctionné", a souligné le responsable régional pour la santé, Almerino Mezzolani, en promettant que la vigilance restait de mise.

Aucun cas d'Ebola n'a pour l'instant été confirmé en Italie, où les vols directs avec les pays les plus touchés par l'épidémie ont été supprimés et les contrôles renforcés aux frontières, dans les ports et les aéroports.