Box-office du cinéma nord-américain : La comédie musicale "Lolita malgré moi" garde la tête

Publié par DK NEWS le 23-01-2024, 15h13 | 7

Pour le deuxième week-end d'affilée, la comédie musicale "Mean Girls: Lolita malgré moi", adaptée du film éponyme sorti en 2004, garde la tête du box-office nord-américain, selon le cabinet spécialisé Exhibitor Relations. Plus d'une personne sur cinq qui a fui le froid hivernal pour se réfugier dans une salle de cinéma entre vendredi et dimanche est allée voir cette histoire de lycéennes que l'on aime à détester.

Le film est réalisée par Tina Fey, qui avait écrit le scénario du film "Lolita malgré moi" sorti en 2004 et devenu culte aux Etats-Unis.La comédienne y retrouve son rôle de prof de maths aux côtés d'Angourie Rice, Renee Rapp, Auli'i Cravalho et Bebe Wood. Lindsay Lohan, star du premier film, ne fait cette fois qu'une brève apparition.Produite par Paramount, la comédie musicale a récolté 11,7 millions de recettes entre vendredi et dimanche, et devance "The Beekeeper" et ses 8,5 millions de dollars.

Le chocolatier excentrique "Wonka", joué par Timothée Chalamet, a quant à lui engrangé plus de 6,4 millions et ne quitte plus le podium depuis sa sortie en Amérique du nord, le 15 décembre dernier.

La comédie romantique "Tout sauf toi" de Sony est à la quatrième place avec 5,4 millions de dollars récoltés. Les acteurs Sydney Sweeney et Glen Powell, vu récemment dans "Top Gun: Maverick", jouent deux tourtereaux dont la romance initiale est gâchée par des quiproquos.

A la cinquième place, le film d'animation "Migration" d'Universal a récolté 5,3 millions de dollars. Une famille extravagante de canards colvert cherche à rejoindre la Jamaïque depuis le nord-est des Etats-Unis. Dans la version française, les voix réunissent Pio Marmaï, Laure Calamy et Waly Dia.

Voici le reste du top 10:

  6. "Aquaman et le Royaume perdu" (3,6 millions de dollars)

    7. "S.S.I" (3 millions)

    8. "Night Swim" (2,7 millions)

    9. "The Boys in the boat" (2,5 millions)

    10. "Pauvres Créatures" (2 millions).