Venezuela - Palestine : Le Venezuela envoie une deuxième cargaison d'aide humanitaire à la Palestine

Publié par DK News le 12-09-2014, 16h29 | 41

Le Venezuela a envoyé jeudi une deuxième cargaison d'aide humanitaire aux peuple Palestiniens affectés par l'agression militaire israélienne qui a frappé la bande de Ghaza du 8 juillet au 26 août.

La cargaison de "50 tonnes contient des médicaments, des aliments non périssables, de l'eau et des vêtements", a précisé le ministre des Affaires étrangères vénézuelien, Xoan Noya, cité par la presse vendredi.

"Cette aide sera très significative, car elle est le fruit d'une liste énumérant les produits de première nécessité les plus urgents, à l'heure de la rentrée des classes et de l'arrivée de l'hiver et du froid", a souligné l'ambassadrice de Palestine au Venezuela, Mme Linda Sobeh Ali.

"Tout le long du conflit, l'Etat vénézuélien a condamné le massacre de la population à Ghaza et l'expansionnisme israélien", a déclaré M. Noya. En concluant le 26 août un accord de cessez-le-feu après 50 jours d'agression israélienne contre la bande de Ghaza, qui a fait plus de 2.140 morts et 11.000 blessés Palestiniens, Palestiniens et Israéliens s'étaient donnés un mois pour reprendre les discussions sur les sujets les plus épineux concernant l'enclave palestinienne sous blocus israélien depuis 2006.

L'organisation internationale, Human Rights Watch (HRW) a estimé qu'Israël a potentiellement commis des crimes de guerre lors de cette dernière agression contre Ghaza.