Bouira : Plus de 500 opérations policières menées en décembre dernier

Publié par DK NEWS le 24-01-2024, 15h05 | 11

Au total, 506 opérations policières ont été  menées durant le mois de décembre dernier par les services de la Sûreté de  wilaya, dans le cadre des efforts de lutte contre toutes formes de  criminalité, à travers les différentes communes de Bouira, a-t-on appris,  lundi, auprès de cette institution sécuritaire.

«Sur ces 506 opérations policières, 14 ont été menées conjointement avec  les services de la gendarmerie nationale», a précisé à l’APS la chargée de  communication à la sûreté de wilaya, le commissaire de police Mechnane  Ghania.

D’importants moyens humains et matériels ont été déployés pour mener à  bien ces opérations ayant ciblé, notamment, les quartiers résidentiels, les  places publiques, les marchés ainsi que les stations de bus et les chemins  de fer, selon les détails fournis par le commissaire Mechnane.

Ces interventions ont permis de contrôler un total de 4.017 personnes et  d’établir des dossiers pénaux contre 338 individus qui ont été présentés  devant la justice pour leur implication dans plusieurs affaires liées au  trafic de drogue et de psychotropes et au port illicite d’armes blanches, a  informé la responsable. Elle a ajouté qu’au cours de ces opérations, les services de la police ont  également arrêté 22 personnes recherchées par la justice et les services de  sécurité. En novembre dernier, les mêmes services avaient effectué 966 opérations de  lutte contre la criminalité, dont 19 conjointement avec les services de la  gendarmerie nationale. Ces interventions se sont soldées par l’arrestation  de 489 personnes qui ont été présentées devant la justice pour leur  implication dans des affaires liées au trafic de drogue et de psychotropes  et au port illicite d’armes blanches, notamment, a rappelé la chargée de  communication.

Par ailleurs, au volet de la sécurité routière, «les services de la sûreté  de wilaya ont contrôlé, en décembre dernier, 13.181 véhicules avec  l’utilisation de nouveaux moyens technologiques», selon le commissaire  Mechnane.

A travers ce genre d’intervention, les services de la sûreté «œuvrent sans  relâche à appliquer la loi dans toute sa rigueur pour lutter et éradiquer  tous les fléaux sociaux pouvant porter atteinte à la vie, à la santé et à  la sérénité des citoyens, ainsi qu’à leurs biens», a-t-elle affirmé.

Les services de la sûreté de la wilaya «valorisent également le rôle  important du citoyen dans la lutte contre la criminalité au sein de la  société», a-t-elle dit, en rappelant le numéro vert (48-15), et d’urgence  (17) mis à la disposition des citoyens pour qu’ils puissent appeler pour  dénoncer tout acte criminel ou demander de l’aide.