Santé : Session de formation à Mostaganem au profit de 30 formateurs en médecine générale

Publié par DK News le 12-09-2014, 16h47 | 227

Une session de formation au profit de formateurs de la Société algérienne de médecine générale (SAMG) de différentes wilayas du pays, placée sous le slogan "de l'animation à l'expertise en médecine générale", a été entamée jeudi à la faculté de Médecine de Mostaganem.

Cette session de trois jours a pour objectifs d'approfondir les connaissances sur les fonctions du formateur médical, d'échanger les expériences, de recenser les besoins des praticiens et d'établir le contact entre les cadres de l'association, a souligné son président,  M. Redouane Hadjidj.

Il a annoncé également que la SAMG signera prochainement une convention avec la faculté de médecine de Mostaganem pour la formation, durant la période entre 2014 et 2016, de 500 formateurs de différentes wilayas du pays dans le cadre de la formation continue des généralistes.

Le programme de cette session de formation comporte la présentation de communications abordant notamment la fonction de formateur en formation médicale continue.Le nombre d'adhérents de la société algérienne de médecine générale, créée en 2011, est de près de 2.600 médecins généralistes.