Palestine Ghaza : La CIJ ordonne à l'entité sioniste de cesser de cibler les civils et de garantir l'aide humanitaire

Publié par DK NEWS le 27-01-2024, 15h13 | 13

La Cour internationale de justice (CIJ) a ordonné à l'entité sioniste, vendredi, de garantir en urgence, l'acheminement des aides humanitaires sans obstacles aux profit des habitants de Ghaza, de sanctionner les responsables sionistes incitant à des actes de génocide et de cesser de cibler des civils et des infrastructures de base.  Le 29 décembre dernier, l’Afrique du Sud a intenté auprès de la CIJ un procès contre l'entité sioniste pour crimes génocidaires à Ghaza. L'examen de la plainte par la CIJ a eu lieu en deux sciences les 11 et 12 janvier.   

     L'Afrique du Sud espère que l'entité sioniste respectera l'arrêt de la Cour internationale de justice   

 

L'Afrique du Sud espère que l'entité sioniste respectera l'arrêt de la Cour internationale de justice (CIJ) des Nations unies et prendra des mesures pour empêcher les actes de génocide, a déclaré le ministre sud-africain de la Justice et des Services correctionnels, Ronald Lamola.

"L'Afrique du Sud garde l'espoir que l'entité sioniste agira conformément à l'arrêt rendu vendredi par la Cour internationale de justice des Nations unies, selon lequel il doit prendre toutes les mesures nécessaires pour empêcher un génocide à Ghaza", a indiqué Lamola, cité par des médias.

La Cour internationale de justice des Nations unies a statué que, conformément aux obligations qui lui incombent en vertu de la Convention sur le génocide contre les Palestiniens dans la bande de Ghaza, l'entité sioniste "doit prendre toutes les mesures possibles pour empêcher tous les actes relevant de la Convention sur le génocide", a affirmé la présidente de la Cour, Joan Donoghue.

La CIJ a également ordonné à l'entité sioniste de présenter un rapport sur les mesures prises dans un délai d'un mois. "L'arrêt de la Cour est contraignant", a ajouté la présidente.