Souk Ahras : 16.000 personnes attendues en cours d’alphabétisation

Publié par DK News le 12-09-2014, 16h52 | 47

Pas moins de 16.040 apprenants dont 8.000 nouveaux inscrits, rejoindront, en octobre prochain, les classes d’alphabétisation ouvertes dans la wilaya de Souk Ahras, a-t-on appris jeudi du directeur local de l’Office national d’alphabétisation et d’enseignement pour adultes (ONAEA), Khemissi Zerdani.

L’efficacité des cours d’alphabétisation et l’assiduité des élèves qui s’y inscrivent est "avérée", selon ce responsable qui a affirmé, à l’appui de son postulat, que dans la wilaya de Souk Ahras, le nombre d’analphabètes qui était 112.000 adultes en fin 2003 n’est plus aujourd’hui que de 83.000 personnes.

Les activités de l’annexe de Souk Ahras de l'ONAEA ont été étendues dans plusieurs communes enclavées à l’instar de Sidi-Fradj, d’Ouled Moumene, d’Ouled Driss, de Kheddara, de Heddada et d’Ain Zana où le taux d’analphabétisme est "particulièrement important", selon le même responsable.
L’engouement de la gent féminine pour les cours d’alphabétisation est "beaucoup plus marqué" que chez les hommes, a encore fait savoir M. Zerdani, précisant que les femmes représentent 97 % des effectifs inscrits.