Ouled Djellal : Les projets dont a bénéficié la wilaya contribueront à en faire un «pôle de santé par excellence» (ministre)

Publié par DK NEWS le 27-01-2024, 16h18 | 5

Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi,  a déclaré, jeudi à Ouled Djellal où il effectuait une visite de travail,  que les projets dont a bénéficié la wilaya en matière de structures  sanitaires, «contribueront à en faire un pôle de santé par excellence».

Le ministre a précisé, dans une déclaration à la presse, qu’Ouled Djellal  est une «toute jeune wilaya qui a bénéficié, pour la première fois, de cinq  importants projets portant sur la réalisation de structures de santé», ce  qui constitue, selon lui, «un bond en avant en matière de développement».

Il a insisté, à cet égard, sur le fait que l’entrée en service de ces  acquis fera de cette wilaya «un pôle de santé par excellence», contribuant  ainsi à «améliorer notablement la qualité des services de santé fournis aux  citoyens qui n’auront plus à se déplacer vers d’autres wilayas pour se  faire soigner». Présidant les cérémonies de pose des premières pierres de ces projets, M.  Saihi a particulièrement insisté sur le respect des délais contractuels et  des normes de qualité lors de la construction, rappelant l’importance de  ces nouvelles structures dans le renforcement des pôles de santé du pays. «La mise à niveau du système de santé est l’une des priorités du programme  du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui a toujours  insisté sur la prise en charge des besoins de la population par le  renforcement et l’équipement des structures de santé afin d’assurer une  bonne couverture sanitaire dans les nouvelles wilayas», a rappelé le  ministre de la Santé. Au cours de cette visite, M. Saihi a présidé la cérémonie de pose de la  première pierre de plusieurs projets, notamment une unité d’urgences  médicales de 30 lits dans la commune de Doucen, deux hôpitaux de 120 lits  et un hôpital «Mère et Enfant» d’une capacité de 80 lits au chef-lieu de  wilaya, ainsi qu’un hôpital de 60 lits et un institut supérieur de  formation paramédicale dans la commune de Sidi Khaled.

Deux centres de néphrologie et de dialyse, fruits d’investissements  privés, ont également été mis en service par le ministre dans les communes  d’Ouled Djellal et de Sidi Khaled où les patients souffrant d’insuffisance  rénale pourront recevoir les soins appropriés.