Tizi-Ouzou : Deux morts et un blessé dans des chutes de bâtiments en construction (Protection civile)

Publié par DK NEWS le 28-01-2024, 14h21 | 16

Deux personnes sont mortes et une autre a été blessée dans la wilaya de Tizi-Ouzou ces dernières 24h après une chute du haut de bâtiments en construction, a rapporté samedi un communiqué de la protection civile.

Samedi, deux ouvriers sont tombés du 10e étage d’un immeuble en construction au lotissement "Sud-ouest" de la commune de Tizi-Ouzou, un âgé de 25 ans, est mort sur le coup, l’autre de 27 ans, a subi plusieurs traumatismes, a-t-on déploré.

Le polytraumatisé a été pris en charge sur place et évacué en urgence vers le CHU Nedir Mohamed de la ville de Tizi-Ouzou, par les éléments de l’unité principale de la protection civile qui ont, par ailleurs, transféré le corps du décédé vers la morgue du même hôpital, précise le communiqué.

La veille, vendredi soir, un homme âgé de 70 ans a fait une chute mortelle du haut d’un bâtiment en construction au lotissement "Salhi 2" dans la commune de Tizi-Ouzou, a indiqué la même source. Les éléments de l’unité principale de la protection civile sont intervenus pour transporter sa dépouille vers la morgue du CHU Nedir Mohamed, a-t-on fait savoir en appelant au respect des règles de sécurité sur les chantiers pour éviter ce genre de drames.