Batna : Une caravane de solidarité au profit de 220 familles démunies à travers 5 communes

Publié par DK NEWS le 29-01-2024, 14h38 | 6

Le coup d’envoi d’une caravane de solidarité au profit de 220 familles démunies issues des régions enclavées à travers cinq communes de la wilaya de Batna a été donné dimanche sous la supervision du wali, Mohamed Benmalek.

La caravane lancée depuis la mosquée 1er novembre 1954 de la ville de Batna comprend  8 véhicules (véhicules utilitaires et petites camionnettes) chargés de vêtements d’hiver, couverture, literie, et équipements de chauffage ainsi que des produits alimentaires de large consommation.

L’opération s’inscrit dans le cadre de la campagne de solidarité "hiver doux" dans sa 7ème édition initiée par le conseil Souboul Al Kheirat de la direction locale des affaires religieuses et des wakfs de concert avec les imams de mosquées, selon les explications données sur place au wali par le directeur du secteur, Salah Eddine Bouzidi.

L’opération touchera dans une première étape les familles démunies des communes d’Oued Chaâba de de Bouzina, d’Ouyoune El Assafir et de Takslant et devra se poursuivre par des caravanes similaires jusqu’au mois sacré du Ramadhan pour cibler au total 25 communes, a déclaré le même responsable.

Le wali a mis en valeur l’initiative de solidarité avec les habitants des régions rurales, montagneuses et enclavées et a indiqué qu’elle sera appuyée par des caravanes médicales comprenant des médecins spécialistes en maladies thoraciques et respiratoires et en pédiatrie ainsi qu’en gynécologie obstétrique.

La 6ème campagne de solidarité de l’année 2023 avait touché selon les services de la direction des affaires religieuses et des wakfs 25 communes avec un total de 6.177 familles démunies.