Batna : Saisie de plus de 16.500 comprimés psychotropes

Publié par DK NEWS le 30-01-2024, 15h02 | 6

Les éléments de la Sûreté de daïra d’El Djezzar, dans la wilaya de Batna, sont parvenus à saisir 16.584 comprimés psychotropes pesant, chacun, 300 mg, selon un communiqué publié lundi par la cellule de communication de la Sûreté de wilaya.

Le document précise que cette opération, menée sur la base d’informations reçues selon lesquelles un groupe d’individus s’apprêtait à commercialiser une quantité importante de substances psychotropes, a donné lieu au déclenchement d’une enquête qui a conduit à l’identification et à l’arrestation de deux suspects circulant à bord d’un véhicule de tourisme où a été découverte la drogue.

La même source ajoute également que les deux individus interpellés, âgés de 30 et de 33 ans, activaient au sein d’un réseau criminel organisé, spécialisé dans le commerce de substances psychotropes. Les deux présumés trafiquants ont été présentés devant les autorités judiciaires compétentes, après accomplissement des procédures légales, conclut le communiqué de la Sûreté de wilaya.