Oran : Ouverture de sept nouvelles lignes de transport urbain et suburbain et de taxis (direction)

Publié par DK NEWS le 31-01-2024, 14h19 | 3

Pas moins de sept nouvelles lignes de transport  urbain et suburbain et de taxis ont été ouvertes pour desservir les  nouveaux pôles urbains de la ville d’Oran, a-t-on appris, mardi, auprès de  la Direction des Transports de la wilaya.

Il s’agit de deux nouvelles lignes (90) et (91) de l’Entreprise publique  de transport urbain et suburbain «ETO» desservant les communes de Boufatis  et Oran, la première de Hassi Bounif au chef-lieu de wilaya et la seconde  de Benfreha et Hassiane Toual, via Hassi Bounif à la ville d’Oran, outre la  création d’une autre ligne (83) entre le nouveau pôle urbain «Ahmed Zabana»  (Misserghine) et haï M’dina J’dida au centre ville.

Ces nouvelles lignes contribuent en majorité à améliorer le service,  notamment au niveau des zones qui connaissent une densification de la  population et un déficit en matière de transport, à l’instar des nouveaux  pôles urbains, «Ahmed Zabana» à Misserghine ainsi que la partie Est de la  wilaya, à savoir Hassi Bounif, Boufatis et autres. En ce qui concerne, les taxis, quatre nouvelles lignes ont été créées,  dont deux lignes collectives urbaines reliant haï El Hamri au chef-lieu de  wilaya et deux autres aux nouveaux pôles urbains «Ahmed Zabana» à  Misserghine et «Belgaïd» à Bir El Djir. Il a été procédé également à l’ouverture de deux lignes suburbaines de  transport par taxis reliant la station El Bahia (Oran) à la commune de Oued  Tlélat et haï «Sabah» ( Bir El Djir) à la commune de Boufatis, selon le  directeur des transports de la wilaya.