Touggourt : Plusieurs projets pour renforcer le parc des infrastructures juvéniles et sportives (DJS)

Publié par DK NEWS le 31-01-2024, 14h20 | 5

Une série de projets visant à renforcer le  parc des infrastructures juvéniles et sportives sont en cours de  réalisation à travers la wilaya de Touggourt, a-t-on appris mardi auprès de  la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS).

Parmi ces projets figurent deux piscines semi-olympiques en chantier dans  les communes de Témacine et Taïbet, des travaux de réhabilitation de 12  stades communaux de football et une opération d’équipement de 40  infrastructures, a-t-on indiqué.

Il s’agit en outre d’opérations de réhabilitation de trois stades de  football dans les communes de Touggourt et El-Alia, la réalisation d’un  complexe sportif de proximité au niveau de cette dernière, une salle  omnisports à Tebesbest, ainsi que l’aménagement de deux boulodromes à Nezla  et Touggourt, selon la DJS. Par ailleurs, une enveloppe de 180 millions de DA a été allouée pour la  réalisation et l’équipement d’un nouveau siège de la DJS alors que  certaines installations relevant du secteur vont bénéficier d’une opération  de rénovation d’équipements pour un montant de 120 millions de DA, a-t-on  encore fait savoir.

S’agissant de l’exercice 2025, le secteur a proposé d’autres projets, dont  la réalisation d’une piscine semi-olympique à Mégarine et six piscines de  proximité à Benaceur, Tebesbest, Zaouia El-Abidia, Nezla, El-Alia et  Taïbet, en plus de cinq salles omnisports et cinq complexes sportifs de  proximité, a ajouté la même source. A signaler que ces installations, une fois opérationnelles, sont appelées  à promouvoir l’activité sportive et d’assurer des espaces appropriés pour  les jeunes de la région.