CHU de Constantine : Réception prochaine des travaux d’extension du Centre anti-cancer

Publié par DK NEWS le 31-01-2024, 16h20 | 7

Les travaux d’extension du Centre  anti-cancer ( relevant du Centre Hospitalo-universitaire (CHU) Benbadis de  Constantine «tirent à leur fin et seront réceptionnés incessamment», a-t-on  appris mardi auprès des services de la wilaya.    

D’une capacité de 62 lits, la nouvelle infrastructure a été dotée d’un  accélérateur de radiothérapie de nouvelle génération, a fait savoir la même  source ajoutant que toutes les dispositions nécessaires ont été prévues  pour    permettre à ce service hospitalier de fonctionner de manière  efficiente.

 Ce projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie du ministère de tutelle  visant à lutter contre le cancer, a-t-on rappelé, précisant que le CAC du  CHU Benbadis (Constantine) recense annuellement plus de 1.200 cas de  cancer. L’extension du CAC comprend 4 étages, a-t-on expliqué soulignant  qu’un matériel de pointe sera installé pour permettre à la nouvelle  infrastructure d’accompagner les efforts en cours visant la mise à niveau  du service public dans le domaine de la santé. La réception de ce projet va permettre d’améliorer la prise en charge des  malades concernés et d’alléger la pression sur l’ancien CAC qui connaît une  forte affluence, a estimé la même source.