Palestine Ghaza : les enfants risquent de ne pas recevoir de vaccins (UNICEF)

Publié par DK NEWS le 31-01-2024, 16h24 | 5

Le Fonds des Nations unies  pour l’enfance (UNICEF) a annoncé que les enfants de la bande de Ghaza,  théâtre d’une agression génocidaire sioniste depuis le 7 octobre dernier,  risquent de ne pas recevoir de vaccins.   

L’agence onusienne a expliqué lundi dans un communiqué que plus de 16 000  enfants de la bande de Ghaza risquent de ne pas recevoir leurs vaccins de  routine.

L’UNICEF a averti que ces enfants risquent de contracter des maladies  graves telles que la pneumonie et la polio. Depuis le 7 octobre, l’armée sioniste mène une agression dévastatrice  contre Ghaza, qui a fait jusqu’à lundi 26 637 martyrs et 65 387 blessés,  pour la plupart des enfants et des femmes, selon les autorités  palestiniennes, et provoqué des destructions massives et une catastrophe  humanitaire sans précédent, selon les Nations unies. 

                      Ghaza: 700 000 cas de maladies infectieuses  et cutanées parmi les déplacés 

L’autorité sanitaire palestinienne à Ghaza a  affirmé avoir détecté environ 700 000 cas de maladies infectieuses et  cutanées parmi les personnes déplacées en raison du surpeuplement, de la  fragilité des abris et du manque de nourriture, d’eau et de soins médicaux  requis.

S’exprimant mardi lors d’une conférence de presse, le porte-parole de  l’autorité sanitaire, Ashraf Al-Qudra, a indiqué qu’»environ deux millions  de personnes déplacées vivent dans des conditions catastrophiques qui ne  peuvent être décrites à mesure que les conditions hivernales  s’intensifient».

Il a souligné que l’autorité sanitaire a détecté «environ 700 000 cas de  maladies infectieuses et cutanées, de rhumes, de diarrhée et d’hépatite  parmi les personnes déplacées en raison du surpeuplement, de la fragilité  des abris et du manque de nourriture, d’eau et de soins médicaux».  Le responsable a appelé à la mise à disposition d’équipes médicales et  d’hôpitaux de campagne pour soutenir le système de santé et sauver la vie  des blessés et des malades alors que l’agression sioniste se poursuit. Il a appelé la communauté internationale à «œuvrer pour garantir un flux  d’aide médicale répondant aux besoins sanitaires dans ces circonstances  d’urgence».