Administration : Augmentation prochaine du nombre de passeports biométriques délivrés mensuellement

Publié par DK News le 12-09-2014, 18h21 | 48

Le nombre de passeports biométriques délivrés mensuellement sera augmenté, a annoncé, mercredi à Mascara, le directeur général de la modernisation, de la documentation et des archives au ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales, M. Abderrazak Henni.

La réception de nouveaux équipements pour revoir ce nombre à la hausse est prévue avant la fin septembre courant, a-t-il indiqué lors d'une rencontre avec les cadres du secteur et les élus locaux, affirmant que le ministère de l'Intérieur œuvre continuellement à réduire la durée de délivrance des documents administratifs dont le passeport biométrique.

L'utilisation de nouveaux équipements permettra d'augmenter le nombre de passeports délivrés, estimé actuellement à 12 000 par mois, à près du double, a encore souligné M. Abderrazak Henni, ajoutant que la durée de délivrance de ce document sera ainsi de moins d'une semaine.

Après avoir annoncé également le lancement de l'opération de la carte nationale d'identité biométrique au début de février 2015, il a insisté sur le bon accueil des administrés et l'amélioration des prestations dont la rapidité d'établissement des documents demandés par les citoyens comme la CNI et la carte grise «qui doivent être retirées le même jour de la commande».

Dans le cadre de la modernisation de l'administration, M. Henni a également rappelé les efforts menés par le Gouvernement et notamment le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales pour combattre la bureaucratie et améliorer les prestations dispensées aux citoyens, citant entre autres l'allègement des dossiers administratifs par la suppression d'un nombre de documents, la numérisation de l'état civil et la formation et le recyclage des fonctionnaires administratifs.

Auparavant, le directeur général de la modernisation, de la documentation et des archives au ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales avait inspecté des services d'état-civil et des annexes dans un nombre de communes de la wilaya et a pris connaissance de visu de la qualité des prestations.