Le gouvernement décide de «mesures urgentes» pour la capitale

Publié par DK News le 12-09-2014, 18h24 | 40

Des décisions «urgentes et non exhaustives» ont été prises hier à l'issue de la réunion Gouvernement-Autorités locales consacrée aux problèmes de la capitale, a indiqué le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Tayeb Belaïz.

M. Tayeb Belaïz a précisé lors d'une conférence de presse tenue à l'issue de cette réunion, qui s'est déroulée à huis-clos, que des «décisions urgentes et non exhaustives ont été prises pour la wilaya d'Alger, dans tous les domaines».

Ces mesures «seront suivies par d'autres», a-t-il ajouté. Présidée par le Premier ministre Abdelmalek Sellal, cette réunion a été tenue en présence de 15 ministres, outre le Commandant de la Gendarmerie nationale, le général major Ahmed Boustila, le Directeur général de la Sûreté nationale (Dgsn), le général major Abdelghani Hamel, le wali d'Alger, Abdelkader Zoukh et les responsables de plusieurs sociétés et entreprises économiques.

M. Sellal a expliqué à l'ouverture de la rencontre qu’«il est temps de trouver des solutions et de prendre les mesures nécessaires pour améliorer la situation» dans la capitale, rappelant qu'Alger «est» la vitrine de l'Algérie en 2014.

La capitale algérienne a connu d'importantes réalisations «qui n'ont pas été accompagnées de structures publiques dans certains endroits et secteurs», a déploré le Premier ministre. M. Sellal a estimé par ailleurs que, face aux graves dysfonctionnements actuels dans la capitale, «l'organisation administrative d'Alger  pourrait être revue pour qu'elle soit au diapason du développement que connaît la wilaya dans les différents domaines».