Sélection nationale (U20) : Fin du stage de préparation à Oran (FAF)

Publié par DK NEWS le 04-02-2024, 17h18 | 11

La sélection algérienne des moins de 20 ans (U20) a bouclé son stage de préparation entamé le 28 janvier au Village Olympique d’Oran, en prévision des prochaines échéances officielles, a indiqué samedi la Fédération algérienne de football (FAF).  

En clôture, les jeunes "Verts" ont disputé un match d’application contre la réserve du MC Oran, a précisé la FAF, soulignant que "le principal objectif du sélectionneur national, Yacine Manaa, était d'évaluer le degré d'assimilation des joueurs par rapport au travail effectué pendant le stage".

En dehors du résultat de la confrontation, le coach national U20 s'est montré "satisfait de ce que l’équipe a produit sur le terrain", appréciant "l’application des consignes".

Le stage à Oran a également été une opportunité pour améliorer le travail défensif, en réponse aux lacunes identifiées lors du Tournoi UNAF de Tunis.

Le sélectionneur souligne que des progrès sont visibles et que si l'équipe parvient à réunir trois à quatre joueurs de qualité à chaque regroupement, elle pourrait arriver en octobre avec une équipe compétitive. Pour rappel, la sélection algérienne des moins de 20 ans avait pris part en novembre 2023 au tournoi de l'UNAF de la catégorie. Elle avait concédé quatre défaites en autant de matchs, terminant à la 5e et dernière place au classement. Le titre est revenu à la Tunisie, grâce à sa victoire face à l'Egypte (4-2).