Tribunal de Tamanrasset : 3 accusés sous mandat de dépôt pour trafic de psychotropes

Publié par DK NEWS le 05-02-2024, 14h58 | 4

Le juge d'instruction près le tribunal de Tamanrasset a ordonné le placement sous mandat de dépôt de trois (3) accusés impliqués dans une affaire de possession et transport de psychotropes destinés à la vente illicite dans le nord du pays, dans le cadre d'un groupe criminel organisé, a indiqué dimanche un communiqué du parquet de la République près le même tribunal.

"En application des dispositions de l’article 11 du code de procédure pénale, le parquet de la République près le tribunal de Tamanrasset informe l’opinion publique qu’en date du 26/01/2024, des informations sont parvenues aux services de Sûreté de wilaya, selon lesquelles un groupe d’individus s’apprêtaient à transporter une quantité de psychotropes dans le nord du pays", lit-on dans le communiqué.

"A cet effet, une enquête préliminaire a été ouverte sur les faits et s’est soldée par la saisie d’une quantité importante de 683.000 capsules, l’arrestation de 3 individus et la saisie de quatre véhicules", note la même source.

"En date du 4 février 2024, les mis en cause en été déférés devant le parquet qui a ordonné l'ouverture d'une information judiciaire à leur encontre pour les chefs d’inculpation de possession et transport illégal de psychotropes pour vente illicite dans le cadre d’un groupe criminel organisé, importation illégale de psychotropes, contrebande constituant une grave menace sur la santé publique et blanchiment d’argent", ajoute le communiqué.

"Après avoir auditionné les accusés, le juge d’instruction a ordonné leur placement sous mandat de dépôt", conclut la même source.