Nigeria : Au moins 35 invitées à un mariage enlevées par des hommes armés

Publié par DK NEWS le 06-02-2024, 16h57 | 14

Au moins trente-cinq femmes qui revenaient d'un mariage ont été enlevées par des hommes armés dans l'Etat de Katsina situé dans le Nord-Ouest du Nigeria, ont indiqué lundi des sources policières. "Des personnes soupçonnées d'être des bandits armés ont tendu une embuscade et enlevé environ 35 femmes" qui revenaient d'un mariage dans la zone de Sabuwa, au cours de la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué le porte-parole de la police, Abubakar Aliyu.

Pour Nasiru Muaz, commissaire à la sécurité intérieure de l'Etat de Katsina, le nombre de personnes kidnappées alors qu'elles escortaient la mariée jusqu'à son domicile pourrait être plus élevé. "Les fonctionnaires se sont rendus dans le village et ont appris que 53 personnes avaient été enlevées", a indiqué M. Muaz.

Une opération de police pour retrouver les otages est en cours, ont indiqué les forces de l'ordre. Les enlèvements contre rançon sont un problème majeur au Nigeria, où des gangs sévissent sur les autoroutes, au domicile des victimes et jusque dans des écoles. Ils opèrent depuis des bases situées dans les forêts des Etats du Nord-Ouest et du centre du pays.