Rallye international de Libye (auto et moto) : 13 pilotes algériens au rendez-vous

Publié par DK NEWS le 07-02-2024, 14h30 | 32

Treize 13 pilotes algériens prendront part à la première édition du Rallye international de Libye (auto et moto), prévu du 20 au 27 février sur un parcours total estimé à environ 850 km, réparti en quatre étapes, a appris l'APS auprès des organisateurs.

En moto, l'Algérie sera représentée au Rallye libyen par Abdelkader Mebarki (El Ocben, Saida), Derbal Seif-Eddine (Ghout Laghouat), Hammani Sadek (Ghout, Laghouat), Ali Hammani (Racing Team, Laghouat), EL-Hadj Mohamed (Ghout Laghouat), Alaeddine Bengherifa (Club Mécanique El-Eulma) et Benhada Ibrahim Aymen (ES Ben Aknoun, Alger).

Pour les voitures 4x4 (Toyota Land Cruiser), six algériens seront au rendez-vous, il s'agit de Lotfi Benmansour et son co-pilote Hocine Benmansour (Tassili Rallye Team), Ibrahim Benmansour et son co-pilote Ali Boukhira (Tassili Rallye Team) et Ahmed Benmir et son co-pilote Benmansour Abdelkader (Tassili Rallye Team). Le Rallye international de Libye verra la participation d'environ 70 pilotes et co-pilotes et dix véhicules de la catégorie "T2" et 30 motos (KTM), quatre véhicules (pilote et co-pilote) du SSV et six motos de la catégorie "Quad", en plus des organisateurs et représentants du partenaire technique (Maghadet Rally Team).

Le comité d'organisation, et comme il se fait dans les grands Rallyes, a indiqué que "toutes les informations sur les participants et leur catégories selon leur résultats à l'échelle internationale seront communiquées prochainement".

Pour rappel, le Rallye International de Libye, créé en 2002, et surnommé deuxième "cross country" après celui de Rallye Dakar international, est de classe mondiale. Il est organisé avec les normes internationales, selon les organisateurs.