Sétif : Vers l’ouverture de 8 marchés de proximité en prévision du Ramadhan (wilaya)

Publié par DK NEWS le 07-02-2024, 15h48 | 7

Huit marchés de proximité seront ouverts dans la  wilaya de Sétif en prévision du mois de Ramadhan en vue d’assurer une bonne  commercialisation des divers produits et denrées aux citoyens, apprend-on  mardi des services de la wilaya.

L’ouverture de ces marchés prévue à Sétif (2), Ain Oulemène (2), Salah Bey  (1), Ain Azel (1), Bougaa (1) et El Eulma (1) s’inscrit dans le cadre des  préparatifs du mois de Ramadhan en vue de couvrir la demande croissante des  consommateurs sur les divers produits alimentaires à des prix compatibles  au pouvoir d’achat, assurent les mêmes services.

D’autre part, tous les moyens seront mis à la disposition des 84 brigades  de contrôle chargées du contrôle continu tous les jours de la semaine des  marchés pour protéger le consommateur et lutter contre la fraude, selon la  même source.

Cette mobilisation permettra la présence effective sur le terrain de  l’appareil de contrôle des pratiques commerciales de sorte à protéger le  consommateur durant ce mois sacré, assurer la disponibilité des produits de  consommation et la stabilité des prix, selon encore la même source. Au cours d’une réunion du conseil exécutif sur les mesures prises dans le  cadre des préparatifs du prochain mois de Ramadhan, le wali Mostefa Limani  a donné des directives fermes pour assurer la disponibilité des produits  alimentaires de large de consommation durant le mois sacré et lutter contre  toutes formes de spéculation en constituant des stocks de sécurité pour  affronter d’éventuelles perturbations sur les produits de base, selon la  même source.

Il a également préconisé de réactiver les commissions d’hygiène des  communes pour assurer le contrôle des commerces et la situation de la  distribution de l’eau potable ainsi que l’enlèvement des déchets ménagers,  selon les mêmes services. Le wali a appelé à hâter l’établissement et la vérification des listes des  familles démunies constituées de 100.000 personnes pour verser l’allocation  de solidarité spéciale Ramadhan et à assurer l’hygiène des alentours des  mosquées et l’entretien des réseaux d’éclairage public en plus de  l’élaboration de programmes d’animation religieuse, culturelle et pour  jeunes.