Karaté-do - Championnat d’Algérie Kumité-cadets : Plus de 620 athlètes au rendez-vous de Naâma

Publié par DK NEWS le 10-02-2024, 15h19 | 10

Le coup d’envoi du championnat national de karaté-do kumité (cadets et cadettes) a été donné, vendredi, à la salle omnisports de Naâma, avec la participation de 623 sportifs issus de 36 Ligues de wilayas.

Intervenant à l'ouverture de la compétition, le président de la Fédération algérienne de Karaté-do (FAK), Yacine Gori, a mis en valeur "la participation record" enregistrée dans cette compétition "qui constitue une étape importante dans le processus de progression des karatékas".

Il a, en outre, ajouté qu’il s’agit d’une occasion "pour évaluer le travail de formation réalisé au niveau des Ligues de wilayas en matière de formation des jeunes talents susceptibles de renforcer les rangs des sélections nationales".

Les épreuves programmées au cours de championnat, organisé par la FAK en coordination avec la direction de la Jeunesse et des sports, concernent dix catégories de poids.

Au menu de la première journée, des éliminatoires réservées à quatre catégories de poids pour les filles (de -40 jusqu'à + 60 kg), alors que les garçons concourent dans six catégories de poids (de -44 jusqu’au + 70 kg).

Les demi-finales et finales, elles, auront lieu samedi.

Cet événement est mis aussi à profit par la FAK pour dénicher de nouveaux karatékas de valeur pour intégrer les rangs de la sélection nationale de la catégorie, selon les organisateurs.